Montreux Art Gallery 2012


Une 8ème édition réussie
_auto_generated_thumb_

Montreux Art Gallery qui a eu lieu du 7 au 11 novembre 2012 au Montreux Music & Convention center, a terminé sa 8ème édition avec une fréquentation record puisque 15200 visiteurs se sont rendus à Montreux pour profiter de cet événement artistique incontournable.

Au dire des exposants et des visiteurs, le salon gagne chaque année en qualité et en notoriété. Fruit du travail d’une équipe solide et expérimentée, tout est mis en œuvre pour mettre en valeur l’ensemble des travaux exposés, le tout dans une ambiance de convivialité, d’élégance et d’interactivité.

Chaque jour un événement : les exposants, artistes et galeristes, reçoivent un public différent amateurs, collectionneurs, chalands. L’intérêt est multiple, en effet la variété des interlocuteurs permet à chacun de présenter son travail sous différents angles. Vernissage officiel, table ronde, repas de l’économie, journée des scolaires, vernissage des galeristes et des artistes, journée de l’hôte d’honneur...autant de moments différents, d’intérêts renouvelés et de sollicitations qui permettent aux artistes et aux galeristes de faire des rencontres extrêmement riches.

Dans une période économique chahutée, il est appréciable pour les artistes de voir que l’art reste une valeur sûre qui sollicite l’imaginaire et permet, le temps d’une visite dans les 8000m2 de MAG, de s’éloigner des réalités quotidiennes au profit d’un moment culturel.

Avec des thématiques toujours renouvelées, le MAG a rendu hommage aux 50 ans de la commune de Montreux en présentant une sélection de 50 artistes ayant créé et/ou habité dans la commune durant les 50 dernières années. Autre thématique, Farinet le bandit au grand cœur, personnage mythique valaisan dont la renommée internationale n’est plus à décrire particulièrement dans le milieu artistique. Enfin l’hôte d’honneur, le Brésil, haut en couleurs, avec une multitude d’expressions artistiques différentes est venu surprendre les visiteurs.

Un bilan très positif, qui permet de prévoir une session 2013 ou l’Art et sa mise en valeur, seront, comme d’habitude, l’objet de toutes nos préoccupations. Rendez-vou